lundi 20 octobre 2014

Cookies chocolatés de Tic et Tac

Tic et Tac et moi, nous avons une chose en commun ! On aime les cacahuètes. Sauf que moi je les aime surtout enrobées de chocolat. Et je suis sûre qu’ils seraient d’accord avec moi, s’ils connaissaient les m&m’s.




Et pour mettre ces adorables petites douceurs en valeur dans une grande gourmandise, il y a :

Les cookies m&m’s



Ingrédients (pour environ 20 cookies)
- 200g de farine
- 120g de beurre mou
- 1 œuf à température ambiante
- 100g de sucre blanc
- 100g de cassonade
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de sel
- 2 sachets de 500g de m&ms

Préparation
  1. Ouvrir les m&ms et en mettre une bonne vingtaine de côté pour la déco des cookies.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Dans un bol, mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
  4. Dans un autre récipient, mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter le beurre en petits morceaux. Mélanger à vitesse moyenne pour ne pas trop chauffer le beurre (s'il en reste quelques morceaux, ce n'est pas grave). Attention! Ne faites JAMAIS fondre le beurre! Vos cookies s'étaleraient trop à la cuisson.
  5. Amalgamer les deux préparations.
  6. Placer les m&ms dans un sachet congélation et les écraser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  7. Les intégrer à la préparation et réserver au frais 1h.
  8. A la sortie du réfrigérateur, former de petites boules et les placer sans les aplatir sur une plaque de cuisson. Espacer suffisamment pour qu'ils ne se collent pas les uns aux autres en s'étalant. Placer un m&ms sur chaque cookie pour la déco.
  9. Cuire jusqu'à ce que le contour prenne une teinte dorée, voire brun léger (10-15mn).
  10. Laisser tiédir avant de les enlever de la plaque.


Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...